{Tricot} Roxy Dress, Bits+Pieces, ou la layette nordique !

Publié le

Hello, ou plutôt hei hei !

Aujourd’hui, on parle encore de tricot et de tricot nordique ! En effet, quand je vous avais présenté mes premiers tricots pour la Pelotine, je vous avais dit que j’avais découvert plusieurs designers d’Europe du Nord, pour qui, je voue depuis une passion sans borne !

J’ai donc mis sur mes aiguilles une robe de la créatrice Pernille Larsen et j’ai refait le petit béguin Bits+Pieces de Veera Välimäki !

J’ai tricoté la robe dans la plus petite taille (3-6 mois) et j’ai choisi de faire la version sans manche, dans l’espoir que Manoé puisse la porter le plus longtemps possible, en passant du mode robe au mode tunique sans être bloquée par des manches trop serrées ou trop courtes. J’ai utilisé un écheveau de mérino/nylon à paillettes (coloris Nuit étoilée) teint par Sara de Pelotes de Lune et je dois dire que je suis vraiment contente de mon choix ! Le bleu est suffisamment uni pour faire ressortir les bubbles de l’encolure et les paillettes apportent le petit grain de folie pour le corps de la robe !

C’est un modèle en anglais mais qui est vraiment génial à tricoter, on le tricote en une seule pièce du haut vers le bas. Les petits bubbles ne sont pas bien compliqués à comprendre mais un un poil plus difficile à réaliser, je pense que des aiguilles pointues sont indispensables (mais heureusement le père-noël m’a justement offert un kit d’aiguilles interchangeables pointues ! dingue !). La robe est aussi super large, si je devais la refaire, je ferais un peu moins d’augmentations pour avoir une jupe un peu plus étroite, mais je n’en reste pas moins satisfaite de mon tricot ! A noter que ça se tricote en aiguilles n°3 et que j’ai passé quasiment 350 mètres de fil… c’est petit mais ça reste un sacré morceau !

Et pour pouvoir affronter l’hiver j’ai refait un béguin (le premier est visible ici) ce coup-ci avec un reste de laine autorayante, je vous montre le projet principal bientôt, ce qui modifie le rendu puisque avec le jeu des rangs raccourcis les rayures du haut du béguin sont plus larges que celles des côtés. J’ai hésité un bon moment quand je le tricotais, j’avais peur de ne pas apprécier le rendu mais finalement j’adore ! Je n’ai pas l’impression d’avoir refait le même que le premier et pourtant je ne perds pas l’esprit du modèle, à savoir qu’il donne l’effet de deux petites oreilles pointues quand c’est sur la tête du bébé et c’est super craquant !

biroulegem-roxydress-01 biroulegem-roxydress-02biroulegem-roxydress-04biroulegem-roxydress-03

Comme d’habitude si vous voulez plus d’infos sur les modèles, les laines, tout est renseigné sur ma page Ravelry.

Bonne semaine & à bientôt !

Publicités

"

  1. Trop mignon ! J’adore ! Je ne sais pas tricoter, alors j’admire ! Bravo 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. La layette, c’est définitivement trop trop mignon! Ces modèles sont vraiment jolis!

    J'aime

    Réponse
  3. Juste trop trop mignon! Les couleurs et les laines que tu as choisies sont sublimes.Moi aussi j’ai un gros faible pour les tricots nordiques! Je suis contente de découvrir ton blog que je vais suivre avec intérêt ^^

    J'aime

    Réponse
  4. Elle est vraiment ravissante cette petite robe !

    J'aime

    Réponse
  5. C’est vraiment trop joli!!!!!

    J'aime

    Réponse
  6. Pour le tricot the le mercredi soir ne me dérange pas Je serai présente Amitiés Brigitte

    J'aime

    Réponse
  7. Coucou la robe pour Manoé est très jolie un très beau travail et une jolie couleur J espère pouvoir venir au tricot thé en février Amitiés Brigitte

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :