{Tricot * La quinzaine de la chaussette} Tricoter les deux chaussettes en même temps

Publié le

Hello !

On continue l’aventure chaussettes ! Aujourd’hui, je vais vous parler un petit peu plus de ce qui me tracasse depuis le début : avoir deux chaussettes identiques !

Je ne suis pas du style à commencer 1000 choses pour les laisser traîner et donc je n’ai pas vraiment peur du fameux syndrome de la deuxième chaussette. Ça ne me dérange absolument pas de les tricoter l’une après l’autre. Avec de la laine autorayante, pas de problème, il suffit de compter les rayures pour arriver à deux chaussettes quasiment similaires.

Mais avec les autres laines, c’est un peu plus compliqué. Evidemment on peut compter chaque rang, mais ça ce n’est pas pour moi. Les chaussettes c’est typiquement le projet facile à emporter partout, pour la pause du midi, dans la voiture, je ne me vois donc pas compter. On peut aussi choisir un modèle avec un motif, ce qui revient un peu au même que les rayures pour se repérer sur le nombre de rangs. Mais quand on a envie de seulement faire du jersey endroit, le mieux c’est peut-être encore de les tricoter en même temps. On peut très bien le faire sur deux paires d’aiguilles différentes, ou alors on peut se lancer sur une seule aiguille circulaire. Mélina l’explique très bien dans une de ses vidéos sur sa chaîne Youtube (ici).

Ce n’est pas très compliqué et on peut utiliser sa pelote par les deux bouts pour ne pas la diviser. Par contre je trouve qu’on passe plus son temps à manipuler les aiguilles, à tirer sur le câble, à changer de fil qu’à tricoter. J’en suis rendue quasiment au talon de ma paire et je me force un peu à aller au bout de cette manière, même si je reconnais qu’il n’y a pas mieux pour avoir les deux identiques ! De toute façon, je trouve mon fil tellement beau que je vais plutôt faire des soquettes que des chaussettes, histoire de garder la moitié de mon écheveau pour l’intégrer dans un châle !

biroulegem-chaussettes-07 biroulegem-chaussettes-08

Sur cette paire de chaussettes, c’était la première fois que j’utilisais le système de montage du turkish cast on, on ne voit vraiment pas le raccord et c’est encore plus simple que je le Judy magic cast on ! 

Je vais faire entrer cette paire de chaussettes dans le KAL des Pelotes qui baguenaudent de Mélina. C’est un KAL qui propose un thème par mois, que l’on peut faire dans l’ordre que l’on veut, et le thème du mois d’avril est justement « Je n’avais encore jamais fait… » . L’idée étant de tricoter au moins 12 projets dans l’année et de les partager dans le groupe Ravelry dédié ! De quoi découvrir des tonnes de patrons et de rallonger sa liste de souhaits !

Je vous donne RDV bientôt pour un dernier petit article chaussettes !

Bonne journée !

Publicités

"

  1. Dans l’idée, c’est une bonne idée!… mais je déteste me battre avec les fils qui s’emmêlent et j’ai l’impression que mes rangs sont interminables. du coup je pose juste régulièrement ma seconde chaussette sur la première pour vérifier la longueur 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. C’est vrai qu’elle est belle cette couleur ! Les 2 chaussettes d’un coup c’est top quand même surtout quand on aime pas faire 2 fois la même chose. Après ça va plus vite te décourages pas.

    J'aime

    Réponse
  3. Encore une belle paire de chaussettes ! Dis donc, quand tu t’y mets, tu ne lâches pas l’affaire, j’admire !

    J'aime

    Réponse
  4. Je n’arrive déjà pas à tricoter une seule chaussette… Par contre, dans une autre vie, c’est une technique que je trouve fort ingénieuse !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :