L’univers d’Anna Emilia

Publié le

annaemilia_04Ce matin j’ai découvert une pépite : Anna Emilia ! 

Une illustratrice, une poète, une magicienne, une photographe finlandaise qui a aussi vécu en Islande. C’est un univers si doux, une très belle invitation au voyage qu’Anna Emilia nous partage à travers son site, son blog, ses galeries photos et sa boutique (vous n’en raterez pas une miette comme ça !) Elle a aussi illustré des livres jeunesse, dont un qui est traduit en français : L’ours et le soleil.

Je vous fait découvrir quelques unes de ses photos, tout provient de ses différents sites : 

annaemilia_03 annaemilia_02 annaemilia_01

Une illustration m’a particulièrement touchée… Ces longues journées entre deux appartements, où tout est plus ou moins en carton, où je ne retrouve rien, où je n’ai jamais ce dont j’ai envie, une paire d’aiguilles à tricoter, des crayons de couleur, une jolie tasse pour bien commencer la journée… Ces dures journées de mauvaise humeur où je rêve d’un refuge paisible… Je me glisserai bien sous cette tente, oublier tous les soucis…

 

Une réponse "

  1. Merci de partager cette découverte toute en légèreté.

    J’aime

    Réponse
  2. Qu’est ce que c’est beau!!!je suis complètement sous le charme ,merci pour cette découverte…
    L’island est un de nos projet voyages ,mais j’attends que la petite tribu grandisse un peu…
    et bon courage à toi pour la suite …

    J’aime

    Réponse
  3. Beaucoup de douceur…une jolie pépite 🙂

    J’aime

    Réponse
  4. Que c’est frais et charmant! J’adooore!!! Et je compatis avec toi pour cette période transitoire… En effet s’échapper dans cette tente, dans cette bulle de fleurs doit être bien agréable! J’espere que tu retrouveras bien vite tes crayons, tes aiguilles et ta tasse …

    J’aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !