{Tricot * Quinzaine de la chaussette} La folie de la laine autorayante

Publié le

Aujourd’hui, on continue mon aventure chaussettes ! La dernière fois, je vous disais que j’avais voulu faire ma première paire de chaussettes, histoire d’avoir essayé au moins une fois et que ça ne m’avait pas vraiment emballée. Je terminais l’article en vous disant que néanmoins j’avais fini par attraper ce petit grain de folie tricotesque ! Une fois ma première terminée, j’ai eu l’idée d’en tricoter une paire pour offrir à ma maman à Noël.

Vous allez vous dire, oui, ok, elle a fait une seconde paire, c’est bien ! Oui mais j’ai fait ma seconde paire avec le laine autorayante ! Et ça, change tout ! Parce que l’autorayant c’est super addictif ! La preuve en images :

biroulegem-chaussettes-violette-03biroulegem-chaussettes-02biroulegem-chaussettes-04biroulegem-chaussettes-05biroulegem-chaussettes-violette-01biroulegem-chaussettes-06

J’ai donc tricoté en quelques semaines trois paires de chaussettes, toute en laine de Pelotes de Lune. Sara est vraiment une teinturière que j’adore, la qualité de ces fils est vraiment très belle et elle propose un super concept d’éclipse de laine. Chaque premier lundi du mois, elle propose une laine autorayante mystère, dont on ne connaît que le thème qui a inspiré les couleurs et soit, on joue le jeu de l’éclipse et on commande pour avoir la surprise, soit en attendant qu’elle est révélée l’éclipse et on achète si on le souhaite ! J’ai donc tricoté comme ça les chaussettes Foxy et celles de Noël, tandis que les chaussettes Ode à la Violette sont un coloris permanent de sa collection ! A chaque fois, elle propose la laine autorayante avec un petit écheveau de couleur contrastante assortie pour faire les orteils, les talons et les cotes ! Vous avez vu les deux futures paires qui m’attendent ?

(Je ne suis pas sponsorisée par Sara, mais je soutiens son entreprise depuis le début et en plus on a pu se rencontrer, alors j’aime beaucoup parler de son travail !)biroulegem-chaussettes-01

Ce que j’aime beaucoup dans le fait d’utiliser de la laine autorayante, c’est qu’on peut vraiment faire un tricot sans cerveau, seulement un mailles endroit, tout en ayant la petite excitation d’avancer dans les rayures ! Le plus, c’est que lorsqu’on tricote les chaussettes l’une après l’autre, pas la peine de se prendre la tête pour s’assurer d’avoir deux fois la même longueur, il suffit de compter les rayures ! En plus, je me suis nettement améliorée sur la régularité de mes mailles au niveau des orteils et je n’ai plus besoin de suivre les explications pour faire le talon. Pour ces trois paires, j’ai utilisé le talon expliqué par Mélina dans son patron (gratuit) des chaussettes Stagona.

Pour les chaussettes de Noël, j’avais voulu faire un petit effet « guirlandes », en faisant un jeu de mailles glissées, ce qui a eu pour effet d’énormément rétrécir mon tricot… Et malgré le fait que j’avais cru anticiper en rajoutant des mailles, elles me sont vraiment trop justes, elles finiront donc sur la cheminée ou le sapin les années suivantes !

Et vous savez quoi ? Avec un écheveau de ce type de laine, il y a largement de quoi faire une paire de chaussettes adulte + une enfant !

Et depuis, même si la folie la chaussette est un peu retombée, j’ai tenté une nouvelle manière de les tricoter ! Un peu de patience, la suite arrive !

Publicités

"

  1. Ça donne envie de s’y mettre !! Tes chaussettes sont superbes, bravo

    J'aime

    Réponse
  2. Waouh ! Quelle productivité !!!
    Je suis d’accord avec toi, la laine auto rayante c’est top !

    J'aime

    Réponse
  3. ça donnerait presque envie de se mettre aux chaussettes 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. oh ma passion à moi n’est pas retombée! et quelle belle boîte tu as!!

    J'aime

    Réponse
  5. Oh ! C’est vraiment super chouette cette laine et aussi du coup tes chaussettes !!! Vraiment j’adore je vais aller voir son site .

    J'aime

    Réponse
  6. Elles sont toutes super belles ces chaussettes!!!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :